KEMICA COATINGS
QUI SOMMES NOUS ?
Une histoire de cœur et d’innovation
L’histoire de KEMICA COATINGS
Tout commence en 1977, avec la création d’une société par René MASSARD, Ingénieur des Mines et Master of Science Chemical Engineering Berkeley Univ.
Chimiste, inventeur, pionnier, il allie tous les talents pour créer et développer des résines toujours plus nobles et performantes. Objectif : faire connaître de nouvelles résines conçues au départ pour le revêtement des coques de brise-glaces. Mais très vite, René MASSARD se tourne vers la recherche de formules plus élaborées pour d’autres applications comme l’étanchéité des sols, terrasses et balcons, ou encore le nucléaire avec COGEMA à La Hague.
Une présence à l’international
1990 : Création d’une autre société afin de fabriquer en sous-traitance à Gennevilliers les résines formulées et de proposer la pose des résines sur chantier.
En même temps, René MASSARD affirme sa présence à l’export, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Un engagement fort pour un développement durable
2002 : Installation à MIGNIERES en Eure-et-Loir, avec poursuite de la recherche et développement de formules respectueuses de l’environnement et construction d’une unité de fabrication des résines sur site.
2003 : Création de KEMICA COATINGS, entreprise de fabrication de résines pour le Bâtiment et l’Industrie.
2017 : Extension de bâtiments sur le site avec construction de bureaux et d’un atelier de mécanique.
– Lauréat du dispositif européen SME H2020 pour son projet, KEMISTATIC, qui propose un nouveau procédé de projection électrostatique de résines bi-composant sans COV, écologique et intégrant des économies d’énergie conséquentes.
KEMICA COATINGS, c’est aujourd’hui une entreprise de 10 salariés 100 % française avec un C.A. de 60 % à l’export.
L’équipe compte une unité de Fabrication, un département Recherche et Développement équipé d’un laboratoire de Recherche, un département consacré au projet KEMISTATIC (procédé d’application électrostatique de la résine), ainsi qu’une structure commerciale et un service administratif.
2018 : Début de la structuration commerciale avec l’arrivée de technico-commerciaux, tout d’abord sur la région Rhône-Alpes et de Sud-Ouest.
2019 : Création d’une véritable structuration commerciale avec la mise en place d’une direction commerciale sur la France
KEMICA COATINGS, c'est aussi une équipe
René MASSARD
Président Directeur Général
Tél : +33 (0)2 37 26 33 56
info@kemica-coatings.com
Gérard CORON DALL’O
Directeur Commercial
Tél : 06 6 7 15 31 41
g.corondallo@kemica coatings.com
Gilles MAHIEU
Nord – Est
Tél : 06 26 89 59 52
gilles.mahieu@csynchro.eu
Farid DEROUICHE
Ile-de-France
Tél : 07 50 01 29 21
farid.derouiche@kemica-coatings.com
Nicolas DUMENIL
Centre
Tél : 06 99 23 97 81
nicolas.dumenil@kemica-coatings.com
Khaled BELAL
Responsable R & D
Tél : 07 54 32 34 04
khaled.belal@kemica-coatings.com
Tony BARET
Process Developpement
Tél : 02 34 40 12 26
tony.baret@kemica-coatings.com